Actes esthétiques
Tout acte esthétique doit être pris directement par la secrétaire médicale aux heures d’ouverture du secrétariat
Horaires du secrétariat
Lundi, mercredi de 13h30 à 17h30
Mardi de 9 à 13h30
Jeudi de 9h30 à 13h30
L’acide hyaluronique est un constituant naturel de notre peau, sa capacité à capter et retenir l’eau participe à l’hydratation du derme. Sa quantité et sa qualité diminuent avec l’âge entrainant l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané : rides et perte de volumes.
Les indications
Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler naturellement les rides superficielles à profondes : sillons naso-géniens, rides du pourtour buccal, rides des commissures labiales, des joues, remodelage des lèvres, rides de la patte d’oie en association avec la toxine botulique, traitement des cernes,…
Le gel d’acide hyaluronique injecté sera choisi en fonction de la profondeur de la ride à traiter: il sera plus ou moins concentré.
Les injections d’acide hyaluronique volumateur sont indiquées pour restaurer les volumes du visage perdus avec la fonte de la graisse sous cutanée : pommettes, joues, tempes, vallée des larmes, ovale du visage… Le gel est alors beaucoup plus concentré et permet d’obtenir un résultat très naturel.
La mésothérapie par micro injections d’acide hyaluronique permet de revitaliser la peau de façon réversible et naturelle.
Les contre-indications
Les femmes enceintes ou allaitantes, une infection aux points d’injection, des précautions d’emploi seront observées pour des patients présentant des antécédents de maladie auto immunes ou sous immunothérapie.
Produits de haute technologie, les gels d’acide hyaluronique de dernière génération sont parfaitement tolérés et ne nécessitent aucun test d’allergie préalable. Ils sont 100% biodégradables garantissant ainsi une vraie sécurité pour nos patients.
Les injections de comblement se font en intradermique et durent de 20 à 30 minutes. Selon la localisation, le traitement peut être réalisé à l’aide de micro canules permettant d’éviter les œdèmes et hématomes.
Les gels d’acide hyaluronique contiennent un anesthésiant la lidocaïne permettant de rendre le traitement plus confortable.
La contraction des muscles du visage entraîne la formation de rides dites d’expression : rides inter sourcilières, rides frontales, rides de la patte d’oie. La toxine botulique est injectée à travers le monde depuis plus de 25 ans pour soulager en toute sécurité des milliers de patients atteints de dysfonctionnements neuro musculaires (ophtalmologie, neurologie, urologie…). Son profil de sécurité lui a permis de devenir le traitement de première intention des rides du 1/3 supérieur du visage en dermatologie esthétique. Son injection en intramusculaire permet la mise au repos des muscles responsables de la formation de ces rides, et s’adressent à tous les patients qui souhaitent se débarrasser d’un visage à l’expression soucieuse ou sévère. La toxine botulique donne un visage serein, détendu, une peau plus lisse, les traits sont moins tirés, le regard est reposé…
La toxine botulique est injectée après un examen personnalisé de la balance musculaire de votre visage, des repères précis permettent de cibler les zones à traiter. L’effet commence à se manifester deux à trois jours après l’injection et le résultat est optimum en environ deux semaines. Après l’injection, votre médecin souhaitera vous voir en contrôle, pour évaluer le résultat obtenu. Les résultats de votre traitement ne sont pas permanents. Les effets du traitement durent entre 4 et 6 mois selon les patientes et selon votre particularité musculaire. Il est conseillé de bien respecter un calendrier d’ injection tous les 6 mois , cela vous permettra de pouvoir par la suite d’espacer vos injections tout en optimisant les résultats.
Grossesse et allaitement, certaines maladies neuromusculaires, allergie à la toxine botulinique, infection aux points d’injection.
Les peelings déclenchent une desquamation de la peau par application sur la peau d’un produit chimique plus ou moins concentré afin d’éliminer les couches superficielles ou profondes de l’épiderme et de retrouver ainsi une peau plus nette et plus éclatante, d’illuminer le teint, de lisser le grain de peau et de réduire les ridules par un principe de régénération de l’épiderme et du derme.
Il existe plusieurs types de peeling allant du simple éclat «bonne mine» au véritable traitement anti-âge :
Quelques semaines avant la première séance, vous pourrez être amenés à préparer votre peau afin d’optimiser le résultat. La séance peut durer de 15 à 40 minutes. Le produit est appliqué sur la peau, on le laisse agir quelques minutes avant sa neutralisation. Une crème apaisante est appliquée en fin de séance.
Le résultat entraine un effet tenseur sur la peau et éclaircissant sur le teint, le tout s’améliorant au fil des semaines. Une certaine éviction de la vie sociale pourra être à considérer selon la profondeur du peeling, elle est dépendante du délai de desquamation. La protection solaire est obligatoire pendant un mois quel que soit le type de peeling.
Particulièrement indiquée pour des peaux ternes et sèches, fragilisées par l’exposition au soleil, la mésothérapie ou mésolift se pratique comme un soin de revitalisation, un vrai coup d’éclat sur le visage mais aussi sur le cou, le décolleté et les mains.
Il consiste à injecter un mélange nutritif et revitalisant d’acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. L’injection est très superficielle, elle se pratique à l’aide d’une aiguille très fine et souvent d’un « pistolet de mésothérapie ». Une séance dure de 15 à 30 mn. La mésothérapie est un traitement pratiquement indolore après application d’une crème anesthésiante. Dès la première séance, la peau retrouve un éclat, une meilleure mine, et semble réhydratée au fil des séances : 3 séances espacées de 15 jours à un mois puis une séance d’entretien tous les 4 mois. L’exposition solaire est à éviter dans les jours qui suivent.